Résibat, les revêtements de sols à base de résines et graviers.

Faq

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes concernant nos résines de sols

Quelques réponses aux questions diverses que vous vous posez certainement concernant nos revêtements de sols.

Qu’est ce qu’un revêtement drainant ou perméable?

C’est un revêtement qui laisse passer l’eau  car il est composé de 25 à 38 % d’espace vides  dans  lesquels l’eau circule.

Qu’est ce qu’un revêtement graviers résine de type tapis ou moquette de pierre ?

C’est un mélange de résine et de gravillons décoratifs qui une fois durci, devient un revêtement extérieur

Est-ce que c’est gélif ?

Non , quand il reste de l’eau dans l’épaisseur du revêtement et que la température devient négative, la glace. En se formant va s’expanser dans les espaces vides et revêtement sans le déstructurer.

Quels sont les couleurs possibles ?

C’est la couleur du gravillon qui donne la couleur au finale revêtement , les gravillons conservent leur couleur mouillée ce qui intensifie la couleur naturelle. Chaque produit dispose d’un nuancier qui permettra de choisir.

Les couleurs sont-elles constantes ?

Les gravillons minéraux de marbre ou de silice sont des matériaux naturels. De ce fait, en fonction des veines d’extractions de légères variations de couleurs sont possibles. Les granulats de caoutchouc ou de silice colorées sont teintés en usine , ce qui permet d’obtenir une reproductibilité des couleurs.

Une dalle béton, ce n’est pas drainant ?

L’évacuation de l’eau se fait par des profils de pente de la dalle béton (minimum 1,5 %) . Les eaux de surface, circulent à l’interface entre la dalle et le revêtement en graviers résines.

Je voudrais mettre une résine drainante sur des pavés bétons . est ce possible ?

Nous vous le déconseillons car ce support peut être amené à bouger légèrement ce qui pourra engendrer des fissures sur le revêtement.

Que font les UV sur les résines ?

Les UV vont altérer ou dégrader certaines résines . Ils peuvent provoquer , un jaunissement , du farinage, une perte de résistance mécanique, voir une dégradation plus ou moins marqué de le surface du revêtement. C’est souvent le cas pour des résines standard qui ne sont pas adaptées et/ou formulée pour créer des revêtements extérieurs.

Ma plage de piscine est glissante que faire ?

Il suffit d’appliquer un vernis antidérapant.de la gamme RESIBAT

Je ne veux pas de revêtement perméable c’est possible ?

Oui il suffit d’appliquer des résines bouche pore que ce soit pour des revêtement à base de gravillons de marbre ou de caouthouc

Je veux faire un escalier avec des contremarches c’est possible ?

Oui RESIBAT propose des solutions pour épaissir les résines qui permettent d’appliquer le mortier de résine granulats en vertical

Ou trouver des profilés alumimium pour les bords du revêtement ?

Chez RESIBAT nous vous proposons une gamme de profils droits ou cintrables de 4 à 30 mm de haut

Ma dalle béton comporte des joints de dilatation que dois faire ?

Il est nécessaire d’installer un profil aluminium à l’aplomb du joint de la dalle : le revêtement doit être fractionné comme son support pour conserver un comportement mécanique identique et éviter la fissuration

Comment faire des motifs décoratifs ?

Tout simplement en définissant le dessin de votre motif avec des profils droits ou cintrable qui sont fixés sur le support puis chaque surface est remplie avec le mortier et la couleur choisie.

Est-ce un revêtement carrossable ?

Oui sous certaines conditions : nature du support, épaisseur, granulométrie …. Mais uniquement pour des véhicules légers

Quelles sont les résines utilisées dans la gamme RESIBAT ?

Nous travaillons selon 3 technologies de résine nous utilisons les propriétés spécifiques de chaque type selon les performances recherchées.Les résines polyuréthanes, époxydiques et acryliques

Comment entretenir le revêtement de type graviers / résine ?

Un nettoyage régulier au jet basse pression évite les salissures et le colmatage. Tous les 2 à 3 ans une application d’un vernis doit être renouvelée.

Comment réparer un revêtement de type graviers / résine ?

Nous conseillons de conserver toujours 1 ou 2 sacs de gravillons après le chantier, pour prévenir une réparation ultérieure. Une procédure détaillée de réparation permet une remise en état quasiment à l’identique. Au bout de quelques mois la réparation devient presque invisible.

Quelles sont les garanties ?

Nos produits sont garantis 1 an ou 6 moins selon le cas dans leur emballages d’origine. Les revêtements réalisés font l’objet d’une garantie conjointe (fabriquant et Applicateur). Cette garantie peut s’étendre de 2 à 10 ans selon le type et l’usage du revêtement. Ceci n’est applicable qu’en fonction d’un entretien et d’un usage conforme à la destination du revêtement

Durée et conditions de conservation

Selon le type de produits les durées de conservations vont de 6 à 12 mois depuis la date de fabrication pour des emballages non ouverts. Les températures de conservation sont de 5 à 25 °C dans des lieux secs et ventilés.

Quels sont les risques pour mon outillage ?

Nous proposons avec la fourniture de nos résines des produits de nettoyage spécifiques qui ne pas des solvants classés matières dangereuses

Quels sont les risques pour mes ouvriers ?

La majorité de nos produits nécessitent des équipements de protection….gants, lunettes… Ceci est précisé sur les étiquettes apposées sur nos emballages. Mais également sur dans nos fiches de données sécurité ( disponibles sur simple demande)

Haut de page